Analyse et audit SEO

Scikit learn train test split : analyse des données pour l’audit SEO

Imaginez : votre trafic organique chute brutalement. Vous peinez à positionner vos mots-clés cibles malgré des efforts constants. Identifier rapidement les causes et prédire les améliorations potentielles est essentiel. L’audit SEO, s’il est correctement mené, permet d’éviter de tels scénarios…

Lire la suite

Lorem ipsum dolor sit amet : l’influence des textes factices sur l’audit SEO

Il arrive parfois que, lors d’une navigation matinale sur internet, on tombe sur des sites prometteurs, à l’esthétique soignée, mais dont le contenu se résume à une suite de mots incompréhensibles : du Lorem Ipsum persistant, longtemps après la phase…

Lire la suite

Comment réaliser un audit SEO efficace ?

L’audit SEO est une étape très importante en référencement naturel. Même si tout va pour le mieux concernant son site, ou dans le cas contraire, le trafic est au plus bas, il permet de connaître un peu plus ses faiblesses…

Lire la suite

Web Analytics : Mesure d’audience et de la performance E-marketing

Face à une forte concurrence, il est indispensable d’établir une meilleure stratégie e-marketing. Pour ce faire, mesurer l’audience est une démarche fondamentale. Cette analyse du trafic aide à prendre les meilleures des décisions. Pour faciliter cette tâche, on utilise un…

Lire la suite

Comment analyser le trafic provennant de google image ?

Pour les boutiques en ligne, les blogs, les sites de photographie, etc. le trafic web généré par Google images doit détenir une place importante. Il est essentiel de penser à augmenter l’audience de son site par tous les moyens possibles….

Lire la suite

Pourquoi améliorer l’intégration de Search Console dans Google Analytics ?

Search Console a obtenu une amélioration depuis peu par Google. C’est une nouvelle qui a réjoui les internautes mais plus spécialement les utilisateurs de Google Analytics. En effet, avant le 12 mai 2016, date de l’amélioration, les données qu’on pouvait…

Lire la suite

L’audit SEO est-il la clé d’un référencement performant ?

Un audit de référencement ou audit SEO est un diagnostic intégral de la santé de son site web. Le SEO est l’ensemble des techniques pour mieux indexer son site dans les moteurs de recherche. Ainsi, il peut bénéficier de plus…

Lire la suite

Veille SEO : quels sont les sites et les outils à utiliser ?

Pour réaliser une veille SEO convenable, on a besoin de divers éléments qui sont nécessaires à cela. C’est une action à ne pas prendre à la légère, et elle est même obligatoire si on espère avoir un positionnement durable dans…

Lire la suite

Liens et SEO : comment en mesurer l’impact ?

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques et méthodes visant à positionner les pages web d’un site en première position sur les résultats des moteurs de recherche. Il repose aussi sur des contenus et des liens de qualité. Concernant les…

Lire la suite

Comment faire une veille SEO de qualité ?

La veille SEO est une mise en place de techniques pour collecter toutes les informations relatives au SEO. Elle vise à les analyser ensuite à tirer des conclusions permettant l’amélioration du secteur et donc les positionnements de son site également….

Lire la suite

Plan du site