Les bonnes raisons d’utiliser Google Adwords

Référencement payant SEO

Le marketing digital est devenu un outil de ciblage incontournable pour les entreprises. Non seulement, il permet de développer leur notoriété, mais permet aussi de promouvoir un produit. Aujourd’hui, on dénombre même plusieurs techniques de stratégie digital. Parmi les plus efficaces, se trouve Google Ads ou Google Adwords. De quoi s’agit-il ? Et pourquoi l’utiliser ?

Google Adwords : de quoi s’agit-il exactement ?

On distingue deux types de méthodes de référencement : le SEO et le SEA. Le SEO ou Search Engine Optimization vise à accroître la visibilité d’un site sur les résultats d’un moteur de recherche. Ils sont généralement assurés par les agences SEO. Quant au SEA ou Search Engine Advertising, il s’agit d’un système de publicité à travers les moteurs de recherche. Pour Google, ce type de référencement peut être effectué sur Google Adwords.

Google Ads est donc un programme de publicité, disponible sur Google. Il a été créé en 2003 et est devenu l’un des meilleurs outils de ciblage sur le web. Il est basé sur un système d’annonce, qui va apparaître sur les résultats de recherche. Ce dernier est alimenté par divers mots-clés, qui sont déjà accessibles sur la plateforme.

Google Ads est un système simple et facile à utiliser. Mais pour plus de sécurité, il est préférable de faire appel à une agence de référencement. xenoht.net est par exemple, une agence seo à Genève.

Google Adwords : comment fonctionne-t-il ?

Comme mentionné précédemment, Google Ads est donc un outil de référencement efficace. Mais contrairement au référencement naturel, il n’est pas gratuit. Pour en assurer l’efficacité, l’annonceur doit acheter des mots-clés qui sont mis en enchères sur la plateforme. Le prix de ces derniers varie en fonction de l’offre et demande sur le marché. Il va d’ailleurs, les choisir en fonction de ses cibles et c’est à travers ces mots-clés que le site pourra mieux se positionner.

Google Adwords permet aussi de créer des annonces. On en distingue 3 types : l’annonce textuelle classique, l’annonce hors moteur de recherche et l’annonce Display.

Google Adwords : pourquoi l’utiliser ?

La première raison qui pousse les entreprises à utiliser Google Adwords, est sa fiabilité. Avec cet outil, la visibilité du site est assurée, et en plus, de manière très rapide. Pourtant, avec le référencement naturel, l’optimisation du site peut prendre énormément de temps. L’utilisation de Google Adwords est donc fortement recommandée pour les sites e-commerces qui veulent se démarquer de ses concurrents et attirer le plus de prospects. Il est également avantageux pour les sites, avec peu de contenus. En effet, les mots-clés proposés sur Google Ads sont parmi les plus recherchés par les internautes.

L’utilisation de Google Ads permet aussi d’accroître la notoriété d’un site. Sur Internet, plus un site est visible, plus il pourra générer des clients. Il permet donc d’augmenter les cibles de l’entreprise. Il promeut aussi le développement d’une marque ou d’un produit quelconque.

Avec Google Adwords, le ciblage est également plus précis, ce qui n’est pas possible avec les autres modes de référencement. Les mots-clés proposés dans ce programme sont très pertinents. Ils peuvent être effectués selon une géolocalisation précise, un langage précis ou un objet précis.