Pourquoi capitaliser sur la puissance de Google AdWords ?

Google AdWords

Google Adwords est un programme de publicité qui est en libre-service et qui permet à des utilisateurs de faire de la publicité en fonction de leur comportement ou de mots-clés qui sont préalablement définis. Que ce soit par sa capacité à atteindre les objectifs variés et divers, à créer du trafic qualifié grâce à ses outils de positionnement ultra-puissants, ou bien à suivre immédiatement les performances, il existe de nombreuses bonnes raisons d’investir dans Adwords afin de développer son activité.

Atteindre de nombreux objectifs webmarketing et générer le trafic qualifié

Une agence Google AdWords peut répondre aux nombreux objectifs selon la nature de business. Vous pouvez, via les annonces Google Adwords, drainer le trafic web vers vos magasins, générer des téléchargements d’application, augmenter le nombre du contact par téléphone ou e-mails, vendre un service ou un produit et augmenter la visibilité de votre marque en ligne.

Le principe de l’agence Google Adwords, c’est de proposer des publicités aux utilisateurs recherchant activement quelque chose comme votre magasin, votre prestation, votre service, votre produit, etc. Par conséquent, vous pouvez être sûr que la majorité des utilisateurs cliquant sur votre annonce sont également intéressés par votre contenu. Ainsi, Google Adwords vous permet de générer du trafic qualifié sur le site internet.

Renforcer le référencement naturel, protéger votre marque et améliorer le taux de la transformation

Les stratégies de référencement sont longues à mettre en œuvre. Il faut beaucoup de temps aux robots de Google pour indexer le contenu d’un site web. C’est un travail fastidieux de se hisser à la première place ; il faut constamment modifier le contenu de la page, la stratégie de backlink, etc. Avec une agence google Ads, vous pouvez immédiatement vous positionner sur les mots-clés que vous souhaitez. Google autorise aussi l’achat de votre nom auprès d’autres annonceurs. 

Le fait de mettre en place des activités pour protéger votre marque est essentiel afin de vous positionner devant vos filiales, vos partenaires, vos concurrents, vos retailers, etc. Tous ces acteurs peuvent avoir une meilleure stratégie SEA, un meilleur travail de référencement que vous, et obtenir la première place à vos dépens. Google offre également la possibilité de localiser les internautes qui ont déjà visité votre site web : simples visiteurs de la page produit, comme les paniers abandonnés ou autres ventes infructueuses. Par conséquent, le dernier produit consulté sur son appareil peut être affiché peu de temps après la visite de l’ancien visiteur.

Les avantages des pubs Google

Si vous faites de la publicité sur Google, vous pouvez vous attendre à apparaître en haut des résultats organiques. Par conséquent, afin d’améliorer votre positionnement, la publicité sur Google est une solution idéale. L’un des avantages de la publicité Adwords est qu’elle peut atteindre vos objectifs. En fait, ces chiffres prouvent la puissance et l’ampleur de Google dans le monde. L’un des plus grands avantages de la publicité en ligne est qu’elle peut être mesurée presque immédiatement, contrairement aux stratégies à long terme telles que le SEO. 

Il n’y a quasiment pas de diffusion, et vous pourrez voir immédiatement les premiers retours, vous permettant d’ajuster votre stratégie très rapidement. En effet, en moins de 24 h après le lancement, vous pourrez mesurer l’impact et voir les premiers résultats : clics, impressions, conversions, etc. La publicité Adwords est également un excellent moyen de communication lors de lancements de produits/services ou lors d’événements très saisonniers. Par exemple, si vous vendez des fournitures de bureau, la plupart de vos annonces seront publiées quelques semaines avant la rentrée. 

Par ailleurs, vous ne devez payer que lorsque les résultats attendus comme les clics, les impressions et les conversions sont atteints. Lorsque vous créerez une annonce Google dans Adwords, vous choisirez une stratégie d’enchères comme coût par clic, par impression, par acquisition, etc. Si personne ne clique ou n’effectue aucune action spécifique sur votre site web après avoir cliqué sur votre annonce, vous n’avez pas à payer. Quoi qu’il en soit, le recours à une agence Google Adwords s’avère essentiel pour atteindre les objectifs ciblés.

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