Google déploie officiellement le bouton « Plus de résultats » dans ses SERPs mobiles !

Afin d’éviter la navigation de page en page, Google a travaillé sur le bouton “Plus de résultats” et ainsi les internautes peuvent rester sur la même page web en faisant leurs recherches. En effet, la firme de Mountain View a trouvé un moyen de charger et de montrer plus de résultats sur mobile.

Recherches plus simples

En cliquant sur ce bouton, l’internaute a droit à 10 résultats naturels supplémentaires sur son mobile. Ces résultats se mettront tout simplement en dessous de ceux qui s’affichent en premier lieu. Si l’on cherche des requêtes plutôt commerciales, on va avoir plusieurs annonceurs qui vont vouloir se positionner sur ces requêtes. Dans le moteur de recherche, on va voir par rapport à cela les 10 résultats naturels qui seront affichés, plus 3 autres résultats Adwords en appuyant sur le bouton “plus de recherches”. En effet, les annonces Adwords se placeront d’une manière automatique après les résultats naturels. Ce bouton se trouve entre les annonces Google Adwords juste en bas de la page et les “Recherches associées”.

Un scrolling infini sur mobile

Dans le passé, Google a déjà fait des tests similaires, notamment en 2011 et en 2015. Actuellement, l’internaute peut naviguer et trouver ce qu’il cherche sur le web via ce moteur de recherche en scrollant à l’infini. La firme de Mountain View tente d’afficher les publicités sur internet de façon un peu plus naturelle. Sur certaines requêtes spécifiques, il n’y pas de résultats SEO, c’est parce que Google a remplacé les traditionnelles paginations par le scrolling infini sur mobile, et cela a eu un léger impact. Alors, Google abandonne petit à petit les SERPs numérotées qui s’étendent à l’infini et les remplacent par un seul bouton tout simplement. Pour plus de praticité aux internautes, il s’est inspiré des réseaux sociaux adoptant déjà le principe de scrolling infini.

Une toute autre fonction d’affichage

Auparavant, les SERPs numérotées du moteur de recherche Google avaient un certain avantage pour la gestion des publicités d’Adwords avec les résultats payants par page qui sont proposés. Ainsi, il faut retravailler le modèle pour l’affichage des liens sponsorisés en ne gênant pas trop au confort d’utilisation en ce qui concerne le scrolling infini. À vrai dire, ce système de pagination incite l’internaute à regarder davantage les 10 premiers résultats. Par conséquent, on va constater une baisse des publicités Adwords et une augmentation des résultats SEO. Enfin, il se peut qu’on ne paye plus pour apparaître dans les premières places des résultats de recherches.