Comment booster votre SEO grâce à une stratégie de netlinking efficace ?

Booster son SEO est un travail d’acharnement, il n’est pas de tout repos. D’innombrables techniques sont à disposition des éditeurs de site pour faciliter leur travail. Le netlinking en fait partie. L’application d’une stratégie de netlinking efficace est un moyen pertinent de booster son SEO. Mais quelle sont les meilleures techniques à appliquer ?

Mettre en oeuvre des campagnes SEO

Les campagnes SEO servent à élaborer une stratégie de netlinking efficace et durable pour son référencement naturel. Idéal pour booster son SEO et aussi son trafic. Pour lancer une campagne, il est important de prendre en considération certaines caractéristiques :

  • Un domaine de qualité et à forte notoriété : Il est primordial de choisir de backlinks de qualité plutôt que de quantité. C’est mieux d’en avoir peu provenant d’un site web très populaire que beaucoup venant d’un site inconnu.
  • Diverses sources : Une stratégie de netlinking efficace doit avoir de nombreux domaines sources. En réalité, privilégier la qualité ne veut pas forcément dire avoir une seule page source.
  • Une thématique semblable : Il est toujours mieux que le site cible et le site source aient une similitude ou une complémentarité pour donner du sens et éviter d’être sanctionné par Google en ce qui concerne les échanges de liens. Le backlink doit être naturel et logique.
  • Les réseaux sociaux : Le référencement naturel prend en compte beaucoup d’éléments mais pas seulement le netlinking même si celui-ci demeure le plus important. Il est aussi intéressant de savoir que Google Analytics considère les backlinks venant des réseaux sociaux. En effet, plus les articles obtiennent du trafic, plus on avance dans le positionnement.

L’agence SEO lets-clic.com/ vous garantie la création d’une stratégie de netlinking personnalisée et qualitative grâce à des techniques personnalisés.

Faire des liens entrants sur son site

Le backlink est très puissant quand on sait l’utiliser. Ils permettent aux moteurs de recherche de détecter la notoriété d’un site. Les robots de Google suivent une certaine logique : plus un site reçoit des liens provenant d’autres pages web, plus il est intéressant. Mais comme on a vu plus haut, il faut soigner leur intégration sur un site au risque d’être pénalisé. Pour répondre aux besoins des éditeurs de site, il y a ces différentes techniques : les échanges d’articles, les backlinks naturels, les partages sur les réseaux sociaux ou également l’achat de liens.

Utiliser le maillage interne

Il est primordial de guider les lecteurs dans son site. Un maillage interne peut améliorer le référencement naturel de celui-ci pour qu’il soit performant. L’objectif est tout simplement d’inciter l’internaute à cliquer sur ces liens pour qu’il visite d’autres pages du site sans rester seulement à la page d’accueil. Cela va nettement augmenter le taux de conversion et diminuer le taux de rebond. Cette stratégie n’est donc pas à négliger et elle permet de développer sa réputation et attirer toujours plus de clients.