Comment utiliser les Hangouts ?

utiliser les Hangouts

Publié le : 23 octobre 20197 mins de lecture

Le service tchat est présent sur quasiment tous les sites web de services ou de ventes. Le fait est qu’il représente un moyen de se rapprocher davantage de ses prospects et de fidéliser ses clients. Mais, il faut distinguer les services de qualité qu’offre le système de visio-conférence de Google : Hangouts. Gratuit et accessible en toute facilité depuis son compte Google, Hangout est aussi disponible sous forme d’application mobile. Comment profiter alors de tous ses avantages et l’utiliser correctement ?

Comprendre le fonctionnement des Hangouts

Hangout se présente tel un système de messagerie instantanée. Toutefois, il faut savoir comment fonctionne hangouts pour mieux vous en servir. Ainsi, il fonctionne pratiquement comme toutes les applications de messageries dont vous avez pu utiliser jusqu’à ce jour. La différence réside cependant dans le fait que ce service de Google peut être intégré au réseau social Google Plus, Gmail et aux autres services de Google, voire sur YouTube. Qu’il s’agisse alors d’utilisation professionnelle ou personnelle, Hangout désigne un puissant outil de communication. En effet, il permet d’échanger sur un sujet en particulier avec ses clients et ses prospects.

Il est aussi possible de donner l’accès à vos clients pour d’autres contenus sur vos sites web. Mais encore, vous pourrez y créer des évènements spéciaux pour ensuite engager les conversations avec les clients. Simple d’utilisation, il suffit de télécharger l’application et de cliquer par la suite sur l’icône représentant un téléphone pour passer des appels, discuter ou chercher un numéro de téléphone dont vous aurez besoin. Avec Hangout, il est possible de passer des appels sans pour autant quitter la fenêtre de tchat. Si vous utilisez Google Voice, vous pourrez répondre plus rapidement aux appels entrants ou passer des appels avec Hangout. Vous pourrez aussi y recevoir ou envoyer des SMS et même accéder à votre messagerie vocale.

Se lancer dans l’utilisation des Hangouts pour son entreprise

La seule chose requise pour accéder à l’application est de disposer d’un compte Gmail qui y sera associé. Vous pourrez en créer en fonction de l’utilisation souhaitée. Si vous comptez l’utiliser pour annoncer et partager un évènement en particulier de votre entreprise, vous pourrez l’enregistrer Hangout avec le nom de l’évènement ou de la marque. Vous disposez aussi de la possibilité de l’associer à une page Google Plus, puis à un compte YouTube. Dans ce dernier cas, vous devrez vous servir des Hangouts en direct, reconnus par sa couleur jaune. Il vous faudra valider sa création avec le système d’envoi de code par SMS et/ou message vocal sur votre téléphone. C’est une vérification essentielle pour qu’il puisse être enregistré sur votre chaîne YouTube.

Par contre, s’il ne s’agit que de discussions avec vos collaborateurs, chacun pourra utiliser son compte Gmail. Vous avez par la suite deux options pour l’utilisation, soit de passer un hangout en direct ou passer un Hangout vidéo afin d’inviter les personnes à démarrer la conversation en mode privé. Dans le cas où vous souhaiteriez discuter avec des prospects ou des clients, déjà membres de Google Plus, en mode conversation vidéo privé, vous utiliserez le Hangout en vert. Pour inviter facilement vos contacts, il suffit d’ajouter leurs noms avec leur adresse e-mail au sein de la case des contacts. Ils recevront ensuite un lien pour accéder à votre Hangout.

Utiliser les Hangouts pour créer des liens avec ses clients

Un des plus grands avantages de son utilisation, outre la conversation classique en tchat, est l’appel vidéo à plusieurs, avec 10 personnes maximum. Par ailleurs, l’utilisation est totalement gratuite. D’un point de vue général alors, les Hangouts permettent d’échanger en direct avec des personnes de tous les pays. Ainsi, en tant que professionnel, vous avez l’opportunité de développer vos relations tout en entretenant l’aspect humain. Les conversations, en tchat ou en vidéo, peuvent se faire en toute convivialité et dans la spontanéité.

Dans le domaine du marketing en ligne, les Hangouts se présentent tels des outils par excellence permettant de mieux rester en contact avec les consommateurs. Effectivement, c’est un système de messagerie qui dispose de plusieurs fonctionnalités. À part l’opportunité de lancer les réunions virtuelles en visioconférence, il offre aussi la possibilité de joindre des personnes différentes en audioconférence avec Google Voice. Pour les services de ventes ou encore d’assistance en ligne, les Hangouts sont aussi excellents. Pendant les discussions, il permet aussi l’envoi et la réception de fichiers et de différentes applications dont vous pourrez utiliser, tel que Google Drive, Google Documents, Slideshare ou encore Symphonica.

Vos vidéos en direct sur Hangout

Hangout est une application de messagerie instantanée qui peut s’intégrer à tous les services Google. Quel que soit alors le service Google que vous utilisez, vous pourrez avoir accès aux services Hangouts. Ce service de messagerie instantanée de Google vous permet de lancer des appels vidéos pouvant réunir jusqu’à 10 personnes simultanément. Par ailleurs, enregistré sur votre chaîne YouTube, vous pourrez réaliser des vidéos en direct et en mode publique si vous le souhaitez. Hangout dispose de plusieurs fonctionnalités et outils qui accèdent également au partage du contenu de son écran avec ses correspondants.

Pour des vidéos encore plus intéressantes, des outils engendrant des effets de voix et d’images sont aussi intégrés au système. Si vous souhaitez promouvoir un évènement public, avec Hangout, vous pouvez passer une vidéo en direct. Toutes les personnes sur Hangout peuvent alors interagir à la diffusion en émettant des commentaires ou exprimer des émotions avec les émoticônes. Mais le plus important est le fait que le propriétaire de l’évènement est en mesure de promouvoir la personne qui intervient et s’exprime lors de la vidéo en direct.

Il est aussi possible de planifier la diffusion à une date et une heure précise qui sera enregistrée automatiquement dans le calendrier des évènements. Comme le système est aussi disponible en version pour mobile, vous, autant que vos clients et vos proches pourrez l’utiliser, quel que soit votre type d’appareil mobile.

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