Comment optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche ?

SEO

Le WEB (www : world wild web) a fait son début en 1989 par Tim Berner-Lee pour partager des informations. Le premier site WEB créé était info.cern.ch hébergé par l’ordinateur NeXT de Tim berner-Lee lui-même. Et s’accroit très rapidement, depuis on compte plus d’un milliard sept cents millions de sites (statistique de juin 2020). En 1994, l’ère de l’internet a pris une nouvelle forme. De nouveaux moteurs de recherche ont vu le jour (Yahoo, Google, etc.), mais Google reste le plus utilisé.

Choix sur l’optimisation

Des moteurs de recherche relient l’internaute aux sites demandés. Une fonctionnalité rendue possible par SERP (Search Engine Page Result) traduit par rechercher le résultat de la page de recherche. Pour acquérir des internautes et améliorer le positionnement du site, ils ont eu recours à l’optimisation SEO (Search Engine Optimisation) traduit par référencement naturel et organique. Sur cette course vers le succès, les propriétaires de site donnent tout pour acquérir des internautes. Pour l’acquisition de trafic, certains optent pour l’optimisation naturel ou SEO et d’autres optent pour le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) traduit par publicité pour les moteurs de recherche. Il s’agit de deux stratégies pour un objectif commun, mais n’ont pas le même aspect. Concernant le coût, l’optimisation SEO est moins couteuse, mais demande beaucoup de temps (positionnement de longue durée). Concernant la durée, la rédaction SEO est longue à mettre en place, car elle demande de la technique et doit être optimisée sur plusieurs domaines variés, mais quasiment courts l’optimisation payant. Pour avoir une aperçue sur l’optimisation SEA, merci de suivre le lien: www.steerfox.com

L’optimisation payant

L’Optimisation payant est le moyen le plus rapide pour se mettre en tête de liste en une courte durée. Le système est coûteux certes, mais donne plusieurs avantages. Mise en place courte face à la SEO, mais plus la concurrence est forte et plus la dépense est conséquente. Rare est l’internaute qui passe en deuxième page sur les résultats de Google, donc atteindre la première page est primordial. Les « agences sea » sont nombreuses, ayant un visuel sur la concurrence, ces agences mettent en avance la qualité et le prix du produit et vous donne les statistiques et plus d’une mise en place rapide. Avec Google ADS ou google adwords sous forme de publicité, vous pouvez cibler les internautes et en tirez profit.

La Mise en place

 Pour être en première page de Google, il est indispensable d’avoir une bonne Stratégie marketing. Les campagnes marketing sont la première chose à mettre en place. Une technique vous permettant de promouvoir l’entreprise et ses produits. Puis seconde chose, la publicité. Mettre en avant la qualité du produit et les prix pour se démarquer de la concurrence. Faire appel à Google pour Google ADS qui permet à la fois de cible les internautes et de faire de la publicité en même temps. La SEO et la SEA ont tous leur point positif et négatif qui peut se compléter. Une bonne gestion des campagnes est donc la clef de la réussite en commerce.

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