Qu’est-ce que le netlinking et son utilité en SEO ?

Le netlinking est une des nombreuses techniques pour l’optimisation SEO d’un site internet. Il consiste en la création de liens entrants de sites tiers ayant les mêmes thématiques que soi, et redirigeant les lecteurs vers son site web. Ces liens appelés aussi backlinks, permettent d’accroître la notoriété de son site vis-à-vis de Google.

Les diverses techniques de netlinking

Pour avoir le plus d’impact positif pour son site, beaucoup de plateformes adopte une stratégie de netlinking consistant à diffuser des liens hypertextes externes (backlinks ou maillage externe). Nombreuses sont les solutions envisageables et les techniques de netlinking qu’on peut adopter selon son budget et ses besoins. Comme par exemple, acheter et échanger des liens avec des blogs ou des sites semblables en s’inscrivant sur des annuaires spécialisés. Ces liens apparaissant sur ces influentes plateformes qui redirigeront les internautes vers son site vont améliorer considérablement son classement auprès de Google et les autres moteurs de recherche. En effet, le linkbaiting est aussi une stratégie efficace et beaucoup utilisée. Le but étant d’octroyer un contenu de qualité qui répond à une requête pour générer des liens vers son site internet automatiquement. Enfin, on peut également utiliser les réseaux sociaux qui peuvent développer davantage la visibilité de son site web.

L’amélioration de son SEO grâce à une stratégie de netlinking

Google analyse la notoriété d’un site en fonction des liens qu’il reçoit. Donc, la stratégie de netlinking s’appuie sur la transmission des bénéfices apportés par un backlink au site dont il est la destination. En ayant plusieurs supports, on a la possibilité de maximiser le nombre de visiteurs sur son site. En terme de maillage externe, il est primordial de privilégier la qualité à la quantité. Par exemple, repérer et choisir un contenu qui a la meilleure position Google et y insérer un backlink. Ces techniques de netlinking ont évidemment pour but d’améliorer son SEO.

L’importance du Netlinking en SEO

Plus un site reçoit des liens, plus il va gagner en autorité. Puisque Google a toujours considéré les liens entrant, et avec ses algorithmes, il définit le niveau de notoriété du site web. Il est très important de posséder des liens de qualité. La stratégie de netlinking fait appel à des sites ayant de fortes autorités et popularité pour promouvoir son site internet afin de lui donner le meilleur positionnement sur Google, en travaillant sur les liens entrants d’un contenu. Donc, plus les liens sont bons, plus son site va gagner en position ainsi qu’en autorité.