Quels sont les meilleurs plugins WordPress pour le SEO ?

WordPress est incontestablement le meilleur système pour créer et optimiser le référencement de son site web, qu’il s’agisse de site vitrine, de création de blogs, de site institutionnel, e-commerce, etc… Il est très simple et facile à utiliser. De plus, il peut garantir un bon référencement naturel étant donné qu’il est constamment mis à jour pour être en bons termes avec Google.

Le pack All-in-one SEO

Un des plugins WordPress le plus populaire est sans doute le pack All-in-one SEO. Ce plugin propose de nombreux réglages pour perfectionner le référencement de son site. Il existe une version pour débutants et une version Pro avec les fonctionnalités plus avancées pour les webmasters. Les URL canoniques, l’ajustement du réglage des pages et des liens de navigation sont regroupés dans le menu avancé. All-in-one SEO a également une API intégrée pour plus de fonctionnalités. Sinon, on a aussi la possibilité d’éviter les contenus plagiés. Ce plugin peut permuter le titre de sa page web, les métas, les mots-clés, l’URL, etc… Et optimise le contenu du site d’une manière simple. Il intègre aussi  les contenus des données structurées, ce qui va enrichir les extraits visibles sur la SERP. À part cela, les sites de e-commerce électroniques réalisés avec WooCommerce bénéficient aussi de meilleurs positions sur les résultats de recherche grâce à lui.

Le pack Yoast SEO

Le plugin Yoast SEO est aussi une extension tout-en-un comprenant plusieurs outils très utiles pour augmenter considérablement le référencement de son site dans tous les sens du terme. Il est chargé de l’optimisation technique et notamment d’aider le webmaster à la rédaction de meilleurs contenus pour le meilleur positionnement possible sur les moteurs de recherche. Yoast SEO enseigne les bonnes manières à adopter sur le web, surtout dans l’art d’introduire les mots-clés et pour mieux se placer sur Google. De plus, il est totalement gratuit. À part cela, il propose aussi beaucoup d’outils avec une interface ergonomique. Ce plugin aide considérablement à l’optimisation des métas, à la rédaction web,…

Jetpack

Jetpack est le plugin idéal pour les débutants sur WordPress. Une version gratuite qui regroupe un partage automatisé des publications sur les divers réseaux sociaux, un outil de statistiques et également une fonctionnalité “articles similaires” qui va rediriger les internautes vers les produits du webdesigner est aussi proposée. En revanche, l’optimisation du référencement du Jetpack se trouve dans la version payante avec les autres outils SEA. Il facilite en même temps la rédaction de contenu via une intégration simplifiée des médias, et la création de mosaïque ainsi que de carrousels d’images.