Comment analyser le trafic provennant de google image ?

Publié le : 02 août 20183 mins de lecture

Pour les boutiques en ligne, les blogs, les sites de photographie, etc. le trafic web généré par Google images doit détenir une place importante. Il est essentiel de penser à augmenter l’audience de son site par tous les moyens possibles. Pour consulter le trafic, on a la possibilité de miser sur trois options simples.

Utilisation du segment avancé de Google Analytics

Depuis 2011, lorsqu’on effectue une recherche web via Google, les résultats naturels et les résultats de Google images sont associés. L’utilisation de Google Analytics aide alors le webmaster de détecter les sources de trafic. Le segment avancé fournit non seulement le trafic provenant de Google images mais également d’autres moteurs de recherche d’images. Il suffit alors de créer son propre segment avancé. L’avantage de cet outil : on peut visualiser le trafic issu de Google Images lorsqu’on inscrit son site dans Google Analytics.

Les filtres de Google Analytics

Pour voir davantage le trafic web en provenance de Google Images, il est nécessaire de créer un nouveau profil. Ensuite, on applique deux filtres de Google Analytics :

  • Le premier filtre : grâce au premier filtre, on peut aisément reconnaître les referrers, et ce, sous la forme d’URLs. Il est à noter que les sources de trafic des images sont vraiment nombreuses. ;
  • le second filtre : il sert de complément au premier filtre à condition de les placer en bon ordre. Il est important de réaliser correctement chaque démarche requise par l’outil.

Filtre de Google Webmaster Tools

Il s’agit d’un autre outil très intéressant dont on peut bien associer à un profil Google Analytics. Grâce au Google Webmaster Tools, il est plus facile de voir toutes les demandes de recherche web. En plus, on a la faculté d’identifier leur source (Image, web, mobile). L’outil affiche des rubriques qui indiquent comment afficher les requêtes de recherche suivies de diverses données insérées par les visiteurs du site web en question. A part la requête, Google Webmaster Tools présente les clics, les impressions, le taux de clics (CTR), sans oublier la position moyenne de la page. Le nombre d’impression sert à savoir le nombre de fois où une page d’un site est affichée dans les résultats de recherche. On peut choisir d’afficher deux types de données : les pages les plus populaires ou les recherches les plus fréquentes. L’outil offre même l’opportunité de filtrer les données par pays. Enfin, les données sont à télécharger sans aucun problème. Parmi les autres méthodes présentées ci-dessus, cet outil est largement très prisé à cause de son efficacité.

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