Campagne Google Adwords pour des leads commerciaux

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

Le référencement payant regroupe tous les systèmes de publicité aux enchères qui permet de se placer dans les meilleurs résultats Google. SEA ou référencement payant ou Google Adwords ont pour objectif de mettre en avant un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Alors comment organiser une campagne Google Adwords pour des leads commerciaux ?

Un bon vecteur de leads commerciaux

Durant leurs recherches sur le web, les acheteurs B2B ont des attentes spécifiques. Soit, ils recherchent des informations sur les concurrents et les partenaires potentiels, soit ils iront rechercher des avis ou des recommandations pour renforcer leur choix, soit ils sont à la recherche de prix. En effet, les chargés de marketing B2B ont pour objectif d’attirer leurs clients dans le meilleur moment, avec le bon message ainsi que le meilleur coût. Cependant, ces méthodes traditionnelles touchent à leur fin et il faut maintenant faire place à l’Inbound Marketing, couplé à de nouvelles solutions de référencement payant pour réunir des leads commerciaux de qualité. Actuellement, générer le plus de leads n’est plus assez, les marketers B2B privilégient la qualité des leads à la quantité pour maximiser leur retour sur investissement (ROI).

La gestion des audiences avec Google Adwords

Intégrer les données de conversion et les signaux d’engagement de clics pour appréhender la qualité de son trafic est une des solutions proposées par Google pour adresser de pertinemment ses cibles d’acheteurs B2B. Ensuite, on doit créer des scénarios sur ses campagnes de référencement payant et morceler son audience pour les prospects ayant déjà reçu ses offres sans avoir accepté une demande sur son site web. Enfin, la fonctionnalité de ciblage RLSA (Remarketing List for Search Ads) de Google Adwords permet l’activation de ses données d’audience, dans le cadre de ses campagnes de Search. Les calculs des statistiques sur Google Analytics y seront également pris en compte.

  • Nombre de connexions sur le site
  • Nombre de visiteurs
  • Nombre de pages/sessions
  • Taux de rebond
  • Durée moyenne des sessions
  • Les appareils utilisés pour se connecter
  • Canaux d’acquisition
  • Sites référents
  • Suivi des conversions
  • Cout Par Acquisition CPA ou le Cout Par Clic CPC (via référencement payant SEA et Google Adwords)

Let’s Clicagence Google Partner Premier depuis 2009, accompagne et suit les campagnes AdWords de tous les types d’entreprises. Que vous ayez un objectif ROIste ou de notoriété, cette agence de référencement définit la meilleure stratégie AdWords en fonction de vos objectifs.

Augmenter son ROI avec le RLSA de sa campagne Google Adwords

L’avantage des liens sponsorisés, c’est qu’ils sont liés à l’achat de mots clés aux enchères, qui correspond à des requêtes d’un internaute dans les résultats de recherche. Ce qui diffère des campagnes de référencement naturel ou de remarketing traditionnelles. Donc, cette solution offre la possibilité aux entreprises B2B de générer des leads commerciaux par l’Inbound Marketing et de pointer plus de prospects susceptibles d’acheter vers les vendeurs. L’objectif reste de maximiser la communication digitale sur l’augmentation du retour sur investissement marketing.

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